Les poneys

Fil des billets

dimanche 3 mars 2013

N°1: Le jeu de l'amitié

Les 7 jeux de Pat Parelli

stick.JPG

Ce jeu a pour but d'acquérir la confiance de Concerto, c'est sans doute le plus important de tous. Pat Parelli considère que la confiance est acquise lorsque l'homme peut caresser le cheval partout, même les zones les plus sensibles comme les yeux, les oreilles et la bouche sans chercher à fuir.

Concerto est chatouilleux à certains endroits, il est encore très jeune, ça devrait passer avec l'âge. Je peux maintenant le caresser partout avec la main et le stick.. Il est attentif, courageux, curieux et intelligent. Je vais maintenant m'appliquer à le « désensibiliser » à donner les pieds.

concerto1.JPG

concerto2.JPG

concerto3.JPG

concerto4.JPG

concerto5.JPG

jeudi 29 novembre 2012

Fiche d'indentité

Concerto:

NE LE : 23 mai à 01h30

SEXE : mâle et il le restera tout entier!

COULEUR : alezan crin lavé

TAILLE: Il devrait mesurer environ 1m09 adulte...

MERE : Quinola

PERE : Rialto

ELEVAGE : du Sânon

Il parait que Concerto va conforter la belle lignée de poneys de loisirs que donne sa mère Quinola,
avec le bon mental et la taille qui la caractérisent.

En tous les cas ici, nous sommes tombés sous son charme et sa gentillesse. Nous étions partis à l'élevage du Sânon pour choisir une demoiselle et nous sommes repartis avec un garçon.

Concerto profite encore de sa maman, il arrivera à la ferme en janvier.
J'attends son arrivée avec beaucoup d'impatience., j'ai hâte de le présenter aux chevaux de la maison même si je trouve un peu flippant l'idée de laisser un tout petit poney entre deux gros chevaux de trait... Mais il parait que tout va très bien se passer.

Lorsque Concerto sera devenu un grand, son rôle à la ferme sera de travailler le sol sous la serre et m'aider à transporter des tas de choses comme par exemple les légumes. Il participera à l'atelier pédagogique aussi.

P1110706.JPG

P1110734.JPG

P1110716.JPG