six petits cochons

Je les ai trouvés tout petits et très curieux.
Ils venaient tous les six de descendre de la remorque et je pouvais déjà les caresser sans les effrayer, ils semblaient même apprécier.
Ils ont mangé les morceaux de pommes que j'avais coupés pour leur arrivée et ils se sont mis à renifler le sol, il faut dire que le plein air, c'est nouveau pour eux.

Il y a quelques jours, j'ai fait un formation afin obtenir le certificat d'aptitude pour le transport des porcs avec un monsieur qui en connaissait plus qu'un rayon sur le sujet.
Après la partie réglementation, nous avions longuement parlé du bien être animal, des déplacements et du comportement grégaire du cochon et les rapports avec l'humain.
J'avais bien écouté et même participé à certains débats.
Hier soir, j'ai donc mis en pratique mon tout nouveau savoir en la matière et c'est avec une simplicité très appréciable pour l'éleveuse débutante que je suis que je les ai regardés rentrer dans leur yourte à cochons, leur maison au lit et au grenier de paille.
Il faisait bon dedans.
Ils semblent bien que nos six nouveaux petits cochons soient satisfaits de leur nouveau lieu de vie.
Je leur ai souhaité une bonne nuit en les prévenant qu'en dehors de la maison, il fallait faire attention car ici, les clôtures étaient électriques.

6cochons.jpg